Teindre un chemisier en polyester

Teindre un chemisier en polyester, c’est désormais possible avec les teintures idye Poly pour le polyester.

Regardez comme Milady a relooké le sien.

dsc08229

Voici son témoignage : « Après lecture de toutes les recommandations et munie du matériel qui est dorénavant condamné pour les teintures, je me suis lancée et je ne suis pas déçue du résultat, bien au contraire.

J’ai désormais la satisfaction d’avoir un « autre » chemisier qui n’attend plus qu’à être repassé et porté avec plaisir. Moralité: teindre du 100% Polyester, c’est possible ! »

17 réflexions au sujet de « Teindre un chemisier en polyester »

  1. Weber

    Bonjour,
    j’aurais besoin de vos conseils pour teindre un top en polyester. Il est actuellement blanc et je voudrais qu’il soit écru. Une teinture Idye poly marron utilisée en faible quantité et à la machine vous semble-t-elle indiquée pour parvenir à ce résultat?
    Merci beaucoup,
    Elodie.

    Répondre
    1. emma Auteur de l’article

      Probablement, mais je ne peux vous donner de dosages! mon conseil, mettre très très peu de teinture la première fois, et recommencer avec plsu si besoin : le polyester est impossible à décolorer!

      Répondre
  2. Sarah

    Comment faire pour obtenir un rose pale sur une robe blanche? j’ai acheté le produit mais je ne veux pas d’un rose soutenu. Peut être en ne mettant que la moitie du sachet?

    Répondre
    1. emma Auteur de l’article

      Oui, et même moins que la moitié. Essayez avec 1/10, et voyez le résultat. Il faut mieux que ça soit trop clair, et refaire ensuite avec 2/10, que ça soit trop foncé, vous ne pourrez pas décolorer.

      Répondre
  3. Betty

    Bonjour,
    J’ai acheté récemment de la teinture noire pour polyester et je me pose des questions quand à la mise en œuvre de la teinture : puis je utiliser une casserole de cuisine classique ? Est ce que la teinture va la teindre ? La casserole sera t-elle réutilisable ensuite ? Je vous remercie par avance de vos réponses.

    Répondre
    1. emma Auteur de l’article

      La teinture teint le polyester et certains plastiques, pas le métal. Mais il déconseillé d’utiliser pour la cuisine des ustensiles qui ont servis pour la teinture.

      Répondre
  4. Camille

    Bonjour. Je voudrais teindre la housse de ma poussette et de mon cosy qui sont composés de 75% polyester et 25% coton. Ils sont rose, kaki et avec de motifs beiges. Je voudrais teindre en noir. Est ce possible?
    Cordialement
    Camille

    Répondre
  5. Sophie

    Bonjour,
    Je viens d’acheter une robe blanche pour un mariage que je souhaiterais teindre en turquoise. En voici ça composition: 63% de polyester et 37% d’elasthane.
    Comme dois-je procéder ?
    D’avance, un grand merci pour votre aide.

    Répondre
  6. Natacha

    Bonjour,

    J’ai coloré une robe en 100% polyester verte claire avec une teinture qui n’était pas adaptée, je me retrouve avec ma robe toujours verte et une grosse tache rouge. Est-il possible de rattraper le coup avec de la teinture adaptée ? Je voulais obtenir un marron foncé.

    Répondre
  7. Boutata

    Bonsoir , j ai utilisé la teinture brown sur une robe dentelle 100% polyester blanche est j ai obtenu du marron pour la maille résile et tout les motif vert kaki c est assez moche ? Pourtant 100% Polyester d après l étiquette comment rattraper pour l avoir complètement marron . MERCIS

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *