Comment teindre un t-shirt en coton en machine facilement ?

Rien de plus simple que de teindre un t-shirt en coton ! Tout est expliqué dans cet article, suivez pas à pas ce processus de teinture accessible à tous !

Dans un premier temps, il faut connaître la composition exacte de votre t-shirt en coton, est-il 100% coton ou composé d’autres matières ? Si ce n’est pas que du coton, consultez d’abord cet article.

Nous vous conseillons d’utiliser la teinture Idéal. C’est le moyen le plus simple pour teindre de manière uniforme et durable des vêtements en coton. De plus, elle est adaptée aux teintures en machine.

Passons au tutoriel…

Vous aurez besoin de :

  • Votre t-shirt en coton à teindre
  • Une boîte de teinture Idéal de la couleur de votre choix
  • 500 g de sel
  • Une machine à laver
  • De la lessive

1) Tout d’abord, ouvrez les barquettes de fixateur et de teinture comprises dans le pack de teinture Idéal et mettez-les dans votre machine à laver.

2) Versez les 500 g de sel sur les barquettes.

3) Humidifiez votre t-shirt en coton et déposez le dans le tambour. Cette étape est importante pour éviter toutes tâches de teinture, l’eau facilite le processus d’adhésion homogène de la matière.

4) Sélectionnez un cycle normal à 40 °C (SURTOUT PAS DE PRELAVAGE !)

5) Après l’étape 4, relancez un cycle à 40°C pour terminer le rinçage

6) Sortez le t-shirt en coton de la machine, laissez-le sécher et admirez le résultat 😉

Alors, c’était un jeu d’enfant n’est-ce pas ? Si vous souhaitez partager votre création, envoyez vos photos en cliquant sur l’onglet contact de notre blog, nous serions ravies de voir que cet article vous a servi 😉

Une réflexion sur « Comment teindre un t-shirt en coton en machine facilement ? »

  1. Kitou

    Bonjour à tous,
    Je fais beaucoup de teintures mais avec une machine qui s’ouvre sur le dessus. Je n’ai jamais de tâches en procédant de la manière suivante : je mets la teinture et le gros sel. Je lance le cycle et je laisse tourner pendant 5 à 7 minutes puis je mets sur pause. J’auvre la machine et (avec des gants) je plonge bien chaque vêtement bien mouillé et je laisse le cycle se poursuivre. Après je fais un cycle normal de lavage avec lessive, anticalcaire et assouplissant. Ca marche très bien.
    Sur du noir qui est sorti bleu marine, il suffit de rajouter un peu de poudre de teinture rouge ou jaune par exemple (vraiment juste un peu ! )

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *