Comment teindre un vêtement blanc en rouge?

Vous avez acheté un vêtement blanc et vous voulez le teindre en rouge? ça n’est pas si compliqué, à condition de bien suivre les étapes ci-dessous!

1- Déterminer la composition du vêtement blanc en regardant les étiquettes. Si vous ne les avez plus, vous pouvez essayer de deviner, mais ça n’est pas simple!

2 – Choisir la teinture rouge correspondant à la matière dans la liste ci-dessous.

Teinture pour coton, lin viscose ou soie
Teinture pour polyester, nylon ou polyamide
Teinture pour la laine
Teindre le Lycra et l’élasthanne
Les autres matières ne se teignent pas.

Si le vêtement blanc est composé de plusieurs matières, il faudra utiliser plusieurs teintures les unes après les autres (en commençant par la matière avec le pourcentage le plus élevé). Attention, toutes les teintures ne se font pas de la même manière, lisez bien les instructions!

3 – Chaque marque de teinture a sa gamme de couleur, choisissez le rouge le plus proche de ce que vous voulez pour teindre votre vêtement blanc en rouge.

4 – Après teinture, refaites toujours un lavage supplémentaire en machine (sauf la laine) pour être sûr que le vêtement soit bien rincé et ne dégorge pas lors des prochains lavages!

Voilà, avec tous ces conseils, il sera très simple de teindre votre vêtement blanc en rouge!

7 réflexions au sujet de « Comment teindre un vêtement blanc en rouge? »

  1. buisson

    J ai teint un pantalon blanc 97% coton et 3% d elastane en noir l intérieure et très noir et l extérieure gris avec des endroits des taches noires comment faire pour avoir un pantalon très noir ? sachant que jen ai pas mis mon pantalon à l envers pour le teindre

    Répondre
    1. emma Auteur de l’article

      Peut-être aussi que l’extérieur avait reçu un traitement (brillant, mat, …) qui empêche la teinture de prendre? Ou que votre dosage au kg n’était pas suffisant.

      Répondre
  2. LUCE Lucien/midzy

    bonjour ,
    je viens de teindre en orange un bermuda en coton blanc , il est ressorti avec plusieurs taches orange plus fonces , impossible de le mettre , pourquoi ?????

    Répondre
    1. emma Auteur de l’article

      Les taches sont dues à un mauvais mélangé de la teinture dans l’eau et/ou à un vêtement trop serré dans la machine lors de la teinture.

      Répondre
  3. LUCE Lucien/midzy

    Bonjour
    je viens de teindre en orange un bermuda neuf en coton blanc après 3 lavages en machine , il est ressorti avec plusieurs taches orange plus fonces , impossible de le porter , pourquoi ?????

    même chose avec la couleur rose vive ?????
    merci pour votre réponse
    PS teinture de la marque IDEAL

    Répondre
  4. Angela

    Bonjour,

    J’ai une jupe en lin épais couleur crème que je voudrais teindre en rouge très foncé, un bordeaux qui ne tire pas vers le violet.
    Sauf que parmi les teintures disponibles, il y a rouge vif, qui sera sûrement trop vif et clair et sang de boeuf, qui m’a l’air trop violacé/prune à mon goût.
    Ce qui fait que je pense qu’il faudrait que je mélange la teinture rouge vif à une autre afin de la foncer sans la dénaturer. Mais laquelle ? Rouge + sang de boeuf ? Rouge + noir ? Rouge + marron clair ?
    Merci 🙂

    Répondre
  5. Hequet

    Bonjour comment teindre des basket adidas nmd r1 blanche ? Sur l’étiquette il y a seulement écrit tissu synthétique. merci d’avance.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *