Nouveaux coloris de teinture en machine

Les coloris de teinture sont souvent basiques, mais voici maintenant une gamme de coloris originale, constituée de mélange de coloris de la marque Idéal. Une gamme splendide avec des coloris très tendance, comme tourterelle, ballerine, eucalyptus, abricot, terracotta…

melange teinture IDEAL

Ils sont aussi économiques, car ils teignent 1, voire même 2kg de linge par paquet!

Toute la gamme est à retrouver dans ma boutique Au Fil d’Emma, le spécialiste de la teinture sur internet.

 

16 réflexions au sujet de « Nouveaux coloris de teinture en machine »

  1. le briz

    bonjour
    j’ai teint un drap et trois taies d’oreiller dans un joli violet,mais il y a des traces plus foncées sur le drap que puis je faire !!! merci de m’aider a trouver une solution.
    maryannick

    Répondre
    1. emma Auteur de l’article

      Les tâches foncées sont dues à un mauvais mélange de la machine ou à trop de linge dans celle-ci. Vous pouvez essayer de décolorer et reteindre, ou reteindre dans un coloris plus foncé, pour bien masquer les taches.

      Répondre
  2. PAPIANI Anita

    Bonjour, j’ai acheté des housses de chaise en coton, je les voulais gris clair et pour moi je les vois taupe voir kaki. est ce que je peux les teindre en gris. merci de votre réponse

    Répondre
    1. emma Auteur de l’article

      En teignant avec des rouge, vous obtiendrez un marron/rouge qui peut virer au bordeaux selon la couleur d’origine.

      Répondre
  3. Orlann

    Bonjour, j’ai un pull couleur jaune or et il est composé 50% de coton et 50% d’acrylique je voudrait le teindre en kaki. J’ai peur que le résultat obtenu ne soit pas celui attendu pouvez vous m’aider s’il vous plaît?

    Répondre
  4. Herbreteau nicole

    J’ai un gilet 60% laine et 40% acrylique. Il est à carreaux rouge et blanc. Est ce que je plus le teindre en noir ou bleu marine. Merci de votre réponse.

    Répondre
  5. patricia sorin

    de quelle couleur teindre un couette boutis soleillado (en machine) rougeâtre à la base avec des dessins feuille jaune et un peu passée, surpiquée très serrée. vu le poids je pense aussi qu’il faut beaucoup de teinture. elle est en coton. un bleu marine serait-il réussi ou bien j’aurais du violet ?, ne reste-t-il que le noir ? le gris risquant de faire marron ? merci de vos conseils

    Répondre
  6. Eliane LAGOUTTE

    Bonjour

    J’ai un pantalon en coton qui à l’origine était blanc cassé mais après bien des lavages est devenu blanc. Je souhaiterais le teindre dans sa couleur d’origine mais ne trouve pas de colorant BLANC CASSE. Auriez-vous une autre méthode que je pourrais employer.
    Merci pour votre réponse.
    Bien cordialement

    Répondre
  7. Ohscar

    Bonjour et merci pour cette mine d’informations. J’ai des draps neufs mais « anciens » en metis que je souhaite teIndre en lilas ou lavande clair mais le tissu naturel n’est pas blanc blanc mais couleur lin que je trouve un peu jaune une fois mouillé. Je pense les teindre avec du lilas d’Idéal mais j’ai peur d’obtenir du vert. Est ce qu’il y a un risque ? Je ne voudrai pas « me rater » ! Chaque drap fait 1,6kg, puis-je mettre 1 boîte de teinture Lilas mini pour une couleur très très claire et éventuellement teindre à nouveau avec 1 autre boîte pour foncer la teinte si besoin ? Merci pour votre aide.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *